• FLOCAGE COUPE-FEU

      Le flocage coupe-feu est la protection incendie passive qui est réalisé par la projection d’isolants fibreux et pâteux sur tous types de structures tels que le béton, l’acier, le bois et bien plus encore.
      La technique du flocage consiste à projeter de la laine de laitier ou du plâtre feu, il est projeté par une machine à pression de manière à obtenir une couche d’épaisseur uniforme. La laine de laitier est un produit non toxique respectueux de la santé humaine, qui remplace l’amiante. Quelle que soit la structure, la technique consiste à projeter de la laine de laitier ou du plâtre feu afin d’obtenir des coupe-feux de faible épaisseur.

    • FLOCAGE THERMIQUE

      Que ce soit un plancher sur terre-plein, un vide sanitaire ou un sous-sol non chauffé, il existe plusieurs solutions pour isoler le plancher bas d’un bâtiment, source de déperdition de chaleur. Le plancher bas est la partie la plus basse d’un bâtiment ; sous laquelle il n’y a pas d’autre niveau. Ainsi il n’y a que la partie supérieure de ce plancher qui donne sur un espace chauffé.
      Afin d’éviter d’importantes déperditions de chaleur, il est donc indispensable de l’isoler thermiquement, par un flocage, une technique d’isolation thermique par projection, qui permet de couvrir intégralement le plancher bas, sans joint et sans perte d’épaisseur.

    • FLOCAGE ACOUSTIQUE

      L’isolation acoustique consiste à éviter la propagation du bruit, en effet cela permet de diminuer la transmission des bruits dans un local voisin de celui dans lequel se trouve la source sonore, par exemple pour un magasin ou un parking situé en dessous de plusieurs logements.
      Pour contrer la réverbération nous utilisons des enduits fibreux, l’application de ce flocage acoustique peut se réaliser sur des supports tels que le béton, le plâtre, le métal déployé et bien plus encore.
      L’isolation acoustique peut également s’associer avec l’isolation thermique et l’isolation coupe-feu.

    • PROJECTION PAR PATEUX

      La projection sous forme pâteuse est réalisée après mélange du produit avec 50 % d’eau sur supports sains et hors d’eau, exempts de graisses, d’huiles et de poussières.

      C’est un matériau traditionnel composé essentiellement de charges minérales expansées de type vermiculite, de liants minéraux et d’adjuvants organiques. La finition est brute d’aspect. L’application peut être réalisée dans des immeubles d’habitation ou de bureaux, des centres commerciaux, des grandes surfaces, des locaux recevant du public, des groupes électrogènes…

© Copyright 2023

Demande un devis

X
Contactez nous